Pourquoi adhérer à SUD ?

Dans le contexte économique,politique et social actuel, on en a marre d’encaisser en baissant la tête (ou les bras)les mesures du Gouvernement pour casser la Fonction Publique, les retraites, la Sécu, etc.
Marre que le Conseil Général du Gard annonce qu’il faut élargir les activités des services, mais sans les postes ni les moyens correspondants. Marre que les chefs de service disent que « c’est comme ça », qu’il faut « faire avec » et que c’est pire ailleurs.
A plusieurs, nous nous sommes décidés à ne plus être les victimes non-consentantes des décisions qu’on prend pour nous et soi-disant pour notre bien.
Nous avons voulu construire un syndicat auquel on n’est pas obligé d’adhérer pour parler,participer et décider.Nous avons voulu construire un syndicat où les décisions sont prises de façon démocratique.
Nous avons voulu construire un syndicat sans chefs, où chacun est libre de s’investir pour défendre ses droits. Nous avons voulu construire un syndicat aux valeurs claires, permettant de rassembler des individus et des volontés Solidaires,Unitaires et Démocratiques.
Notre volonté, c’est de réanimer la vie démocratique au Conseil Général du Gard.
Notre idée, c’est que chaque salarié doit avoir les moyens de s’exprimer et de développer
les actions qu’il souhaite.

 3 bonnes raisons d’adhérer:

• 1 – Adhérer, pour quoi faire ?
On entend souvent dire « que font les syndicats » ?. Mais qui sont celles et ceux qu’on appelle « les syndicats », celles et ceux qu’on voit distribuer des tracts ou animer des heures d’information syndicales? Ce sont des collègues qui ont choisi de s’investir dans une organisation syndicale pour défendre les salariés et construire la transformation sociale.
• 2 – Adhérer, pour quoi faire ?
Comment peut-on être réellement indépendant sans indépendance financière? Etre adhérent et donc payer une cotisation, c’est agir pour une plus grande indépendance de cette organisation vis à vis de l’administration.
• 3 – Adhérer, pour quoi faire ?
Les syndicats les plus puissants en France sont ceux des « patrons ». Plus de 80% d’entre eux sont syndiqués au MEDEF ou ailleurs. Face à cela, moins de 10% des salariés sont syndiqués. Pourtant, les attaques se multiplient. Soyons plus nombreux et nombreuses pour nous défendre et arracher de nouveaux acquis. Le syndicat est un outil pour organiser les salariés, leur permettre de confronter leurs idées, construire le rapport de force, mobiliser et gagner !
J’adhère!

2 commentaires pour Pourquoi adhérer à SUD ?

  1. dannel dit :

    Bonjour,
    quelle est la cotisation pour adhérer?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s